Les meilleures applications de rencontre

Les meilleures applications de rencontres

L’amour dans la vraie vie ne vous a pas réussi ? Et si vous vous essayiez à l’amour virtuel ? Pour cela, vous pouvez télécharger des applications de rencontre et créer un compte. Elles vous permettent d’accéder à votre profil depuis votre smartphone, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Seulement, il en existe des tonnes, et le choix n’est pas toujours évident. Pour vous aider, découvrez ici la liste des meilleures applis de rencontre en ligne ! 

Once 

Once, c’est l’application qu’il vous faut si vous aimez prendre votre temps. Le slow-dating y est mis en avant, et vous avez accès à seulement un profil par jour. Cette pratique est plutôt intéressante, parce qu’elle permet de donner à tout le monde sa chance, et réduire les swipes que l’on rencontre sur de nombreuses applications.

La particularité du slow-dating mis en avant par Once, c’est que les profils sont sélectionnés par un humain, et non par un algorithme. Bien évidemment, il vous faut créer un compte !

Adopte un Mec

Sur Adopte un Mec, les femmes sont mises à l’honneur. Son concept est à la fois intéressant et ludique, et vous choisissez qui peut vous contacter. Pour cela, vous rajoutez dans votre shopping liste, les profils qui vous intéressent, et décidez de répondre ou pas, aux ‘avances’ de vos prétendants.

L’application est gratuite pour les filles, et payante pour les garçons. Toutefois, pour être bien repérée par des célibataires qui vous correspondent, vous devez avoir un profil dynamique.

Tinder 

Impossible de parler des applications de rencontre, sans faire mention de Tinder. Elle a été notamment connue et propulsée au-devant de la scène grâce à son concept de rendez-vous d’un soir. Toutefois, elle a bien évolué depuis le temps, et de nombreux membres y recherchent des relations sérieuses.

Contrairement à de nombreuses applications de rencontre, Tinder ne propose pas de test de personnalité, encore moins de question. Elle utilise la géolocalisation pour mettre en relation deux personnes.

Si vous êtes près d’un utilisateur et que vous vous plaisez mutuellement, vous « matchez », discutez à partir d’un chat avant de vous rencontrer. L’application est gratuite, mais elle intègre également quelques fonctionnalités payantes.

Meetic 

En plus d’avoir un site internet, Meetic possède également une application. C’est l’une des plateformes de rencontre en ligne les plus utilisées au monde. Si l’application est gratuite, vous devez toutefois souscrire à un des abonnements proposés pour bénéficier des services.

Pour voir les différents profils disponibles, vous devez vous inscrire, créer votre propre et répondre à un questionnaire. C’est grâce à cela que Meetic recherche la personne la mieux adaptée à vos critères.

Comme Tinder, elle possède la fonction de géolocalisation qui vous permet de savoir si certains membres se trouvent non loin de vous.

 

Avec ces quelques applications de rencontre, trouver l’amour sera de nouveau une partie de plaisir pour vous. Vous pourrez échanger avec de nombreux célibataires, créer des liens et décider des personnes que vous souhaitez rencontrer par la suite.