Mythes courants sur les rencontres en ligne

Mademoisille sur son lit sur l'internet

Les rencontres sur internet sont devenues aujourd’hui un moyen incroyable de s’amuser et de trouver l’âme sœur. Un succès qui avec le temps a fait naître des mythes qui sont devenus courants. Quels sont donc ces mythes courants sur les rencontres en ligne ? Lisez ce top 4 des mythes sur les rencontres en ligne pour plus d’informations.

Mythe N° 1 : Penser savoir ce qui ne va pas avec votre match juste en lisant son profil

Les rencontres en ligne entretiennent ce premier mythe avec récurrence. On cherche généralement à trouver ce ou ces détails sur le profil qui ne nous conviennent pas afin de les éliminer et de passer au profil suivant. Et des interrogations telles que : « Sa photo n’est –elle pas retouchée ? », « Il/elle est peut être alcoolique ? », « son statut matrimonial est réellement célibataire ?3 », etc. En fait, nous restons cloîtrés sur ces détails du profil, alors qu’en réalité il suffit tout simplement d’entamer une discussion avec la personne dont le profil nous interpelle pour nous mettre les idées au clair. 

Mythe N° 2 : Croire qu’un Match est garanti rien qu’avec le profil

Il s’agit du premier revers de la médaille pour une rencontre en ligne. L’on s’emporte un peu trop vite lorsqu’on tombe sur le supposé profil parfait. Pourtant, l’on n’a aucune idée du fait que cette attirance sera réciproque. Et quand bien même elle l’est, rien n’assure une complicité parfaite lorsqu’un dialogue s’engage par exemple. En bref, certes il est très important de miser sur le profil, mais cela ne suffit clairement pas. Alors il est souhaitable de se rendre à l’évidence et de savoir raison garder au risque d’être durement et inutilement déçu.

Mythe N° 3 : C’est à l’homme de faire le premier pas sinon, il ne se passe jamais rien

C’est un mythe qui est spécialement attribué aux femmes, qui parfois en exigent un peu trop. Pour elles, c’est toujours à l’homme de faire le premier pas, c’est toujours à lui de trouver à dire. En fait, c’est à lui de tout faire jusqu’au bout, peu importe si la femme est intéressée ou non. Une grande farce qui a parfois empêché que certains couples se créent, car de son côté l’homme attend également de petits efforts venant de sa partenaire. Lesdits efforts d’un rencard en ligne doivent être réciproques et entre matchs vous devez vous sentir complémentaires. Telle est la règle quand on veut aboutir sur une rencontre réelle et peut-être sur une relation sérieuse.

Mythe n ° 4: Vouloir à tout prix matcher avec quelqu’un qui répond à tous vos critères 

Il s’agit du véritable inconvénient avec le fait d’établir une liste de critères (âge, taille, profession, etc.) pour le match parfait. En effet, en faisant une liste, l’on élimine énormément de gens magnifiques et qui nous plairaient bien dans la vie réelle. Pour ce faire, évitez de transformer votre profil en une liste de critères. Certes vos critères doivent naturellement compter, mais ce n’est pas une raison pour être intransigeant dessus. Vous raterez peut-être l’amour de votre vie.

C’est le problème avec les listes et exactement pourquoi je dis à mes clients coaching de ne pas transformer leur profil en une liste de souhaits. Cela élimine trop de bonnes personnes. Ils ne vous enverront même pas d’email s’ils pensent qu’ils ne peuvent pas mesurer.

Tout comme vous, les hommes pourraient énumérer toutes les qualités de leur date de fantaisie. (Je pense que nous faisons cela juste au cas où nous pourrions l’obtenir.) Quand vous voyez sa gamme d’âges de 25-55, ou qu’il veut quelqu’un maigre et plus de 5'6 ", ou une fille qui fait de la plongée sous-marine ... ne pas supposons qu’il doit avoir tout cela ou ne sera pas intéressé. Et ne blâmez pas un gars pour essayer.